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12. septembre 2024

Véhicules de promotion pour outils électriques : Fein met la qualité à portée de main

Le fabricant d'outils électriques Fein veut complètement inspirer ses clients avant l'achat et dans ce but poursuit une stratégie particulière : l'entreprise souabe a mis en service plusieurs véhicules de démonstration. Ces stands d'exposition mobiles permettent aux personnes intéressées d'essayer des outils dans leur propre entreprise avant de les acheter.
Arrimage du chargement ordonné et représentatif dans un véhicule de démonstration avec aménagement de véhicules bott vario3, y compris le plancher et les revêtements des parois latérales.

Dans le véhicule de démonstration, le plancher, l'aménagement et les revêtements des parois latérales sont utilisés pour un arrimage de chargement ordonné et représentatif.

Arrimage du chargement ordonné et représentatif dans un véhicule de démonstration avec aménagement de véhicules bott vario3, y compris le plancher et les revêtements des parois latérales.

Dans le véhicule de démonstration, le plancher, l'aménagement et les revêtements des parois latérales sont utilisés pour un arrimage de chargement ordonné et représentatif.

Thilo Baumann – conseiller en applications chez C. & E. Fein GmbH  – n'est convaincu que lorsque ses clients le sont aussi. Avec son véhicule de Bott GmbH & Co. KG, il rend visite aux entreprises clientes intéressées pour qu’ils élaborent ensemble des solutions spécifiques à l'application. Son véhicule sert en quelque sorte de stand d'exposition mobile : sécurisées par des spécialistes, les multiples réalisations techniques qui font la réputation de C. & E. Fein GmbH trônent sur les modules d'étagères et sur les parois intérieures. Les 21 tiroirs de l'aménagement en aluminium sont remplis d'accessoires bien rangés, de prospectus et d'autres outils. Des points d'arrimage sur l'aménagement permettent à M. Baumann de sécuriser des équipements supplémentaires en cas de besoin - par exemple un aspirateur industriel ou, en cas de participation imminente à un salon, des pavillons pliants et des ustensiles de marketing. 

La qualité comme leitmotiv

« Nous ne voulons pas seulement vendre des prix – nous voulons vendre de la qualité », dit M. Baumann. Il est donc naturel de pouvoir présenter les outils électriques directement dans le véhicule à l'aide d'une alimentation de 230 volts. Essayer d'abord les appareils dans sa propre entreprise ne pose pas non plus de problème. « Pour certains produits, j'insiste même sur ce point », explique M. Baumann. De cette manière, le client est assuré d'obtenir réellement la solution adaptée à son cas d'application et d'être satisfait de son achat.

La conception du véhicule de démonstration devait également refléter l'idée de qualité. Outre un design extérieur élégant, cela implique un aménagement du véhicule qui soit agréable au toucher et à l'œil. « Le design du bott vario3  est stylé et discret. Nos outils sont toujours au premier plan et pourtant un tel aménagement est très moderne. L'effet de synergie ici est absolu », rapporte M. Baumann.

La mobilité par tradition

L'idée d'utiliser des véhicules utilitaires pour présenter des produits remonte aux années 1960 chez C. & E. Fein GmbH. Dès le début des années 1990, M. Baumann a lui-même conduit un grand omnibus à travers l'Europe pour présenter les produits Fein à des clients internationaux. À cette époque, les véhicules étaient équipés par la menuiserie de l'entreprise, se souvient M. Baumann. Déjà à l'époque, une apparence attrayante était importante. L'aspect de la sécurité du chargement n'avait cependant joué qu'un rôle secondaire dans les « armoires de cuisine », comme M. Baumann appelle affectueusement les premiers aménagements. 

Moins de poids, plus de chargement

Après avoir utilisé pendant quelques années des fourgons équipés d'aménagements en acier, l'entreprise a opté pour l'aménagement de véhicules bott vario3 en aluminium. L'un des principaux avantages : le poids nettement plus faible permet de transporter une plus grande gamme de produits, y compris des appareils que certains clients connaissent peut-être moins bien. Dans le contact direct entre le client, le commerce spécialisé et les conseillers en application, il en résulte souvent des discussions de vente qui vont au-delà des besoins initiaux du client. Le poids des fiches techniques des produits et des brochures est également souvent sous-estimé. Grâce à l'aménagement léger, M. Baumann peut emporter avec lui toute la gamme des informations imprimées et éviter les arrêts intermédiaires. À l'époque des structures en acier plus lourdes, celles-ci étaient encore souvent nécessaires pour remplir les prospectus épuisés.

Un aménagement adapté à l'utilisateur

Monsieur Baumann et ses collègues profitent également de ces aménagements de qualité. Rien que pour le marché allemand, dix conseillers en applications au total se déplacent avec des véhicules. Ils ont tous pu intégrer leurs propres souhaits dans les configurations. Cela va dans le sens des habitudes de travail personnelles et permet de répondre aux besoins ergonomiques individuels – par exemple en ce qui concerne le positionnement des tiroirs et des compartiments. L'aménagement de véhicules bott vario3 a déjà fait ses preuves dans le travail quotidien. « Je compare cela avec les propres outils que l'on utilise en privé à la maison : On préfère dépenser quelques euros de plus – on a alors du plaisir à travailler avec le samedi », dit Monsieur Baumann. Il fait référence aux tiroirs faciles à manipuler, au toucher agréable et à la grande stabilité. Cette dernière garantit non seulement une sécurité particulière sur la route, mais aussi que, même en cas de conduite cahoteuse, on n'entend rien du dispositif ou du chargement.

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